6 signes que tu es prêt-e à investir chez un brand designer
Catégorie business & branding
Bon guys, soyons honnêtes, quand on commence un business, on ne sait plus où donner de la tête ni par où commencer. Il est clair qu’on a besoin de suivre plusieurs formations pour s’y connaître réellement 😭
Dans cet article, je vais particulièrement m’adresser à celles et ceux qui ont déjà un peu d’expérience et qui sentent que c’est le moment pour level up leur niveau!
1. Ta marque est banale
À force de communiquer et de te balader sur les réseaux, tu remarques que tu ne te distingues pas particulièrement de tes concurrents. Ta marque ressemble peut-être même à celle d’autres entrepreneurs. On veut que tu te démarques, OK ?
2. Ta clientèle n’est pas la bonne
Tu as connu toi aussi ces clients relous qui t’appellent à 22h du soir, qui te demandent 40000 changements, ou qui ne sont jamais sûrs de ce qu’ils veulent vraiment ? C’est très énergivore. Normalement, ceux qui veulent ton produit savent pourquoi ils le veulent et ils y apportent de la valeur. On veut que tes clients te respectent, OK ?
3. Tes tarifs n’évoluent pas
Tu as peut-être peur de perdre des clients ou tu ne te sens pas légitime. Mais si ton identité de marque donne une impression “haut de gamme” auprès des autres, ils n’hésiteront certainement pas à y mettre le prix 😉
4. Ton image de marque manque de cohérence
Un coup, tu utilises une typo à un autre moment, encore une autre. Un coup, tu utilises une certaine palette de couleur, à un autre tu changes absolument tout. Tu pars dans tous les sens, mais heureusement, tu t’en rends compte😟 On veut que tes prospects te voient comme une ou un vrai(e) professionnel(le), OK ?
5. Tu as besoin de mettre à jour ton image de marque
Si tu vois que ce que tu fais est “cheap”, it’s time girl !
6. Tu veux atteindre une autre audience
Qui dit autre audience dit rebranding !
Cet article t’as plu ? Épingle-le !
0 commentaires